La Nouvelle Colombière et ses valeurs
La compagnie théâtrale La Nouvelle Colombière est fondée en 2020. Elle a bâti son identité sur les valeurs transmises par sa grande sœur, La Colombière, celle-ci s’étant éteinte en début d’année avec le désir de passer le flambeau à la nouvelle génération. Une relève motivée, constituée de membres enthousiastes de La Colombière ayant contribué aux succès des saisons précédentes décide de relever le défi en reprenant les rênes d’une association théâtrale locale. C’est tout naturellement que la nouvelle compagnie s’est implantée à Colombier pour profiter de l’aura de la Colombière, et pour perpétuer la tradition culturelle théâtrale dans la commune de Milvignes.
Enrichir la vie associative locale est au cœur de sa mission. Et au même titre que ses prédécesseurs, c’est la passion pour le théâtre et les arts de la scène qui anime et motive la nouvelle équipe. La philosophie reste la même, c’est-à-dire offrir un terrain de jeu pour les comédien.ne.s et artistes amateurs de la région.
Orientation artistique
L’association compte à ce jour une trentaine de membres, qu’ils soient comédien.ne.s, amateurs ou professionnel.le.s et bénévoles, de tous horizons et toutes générations. L’objectif est de conserver l’hétérogénéité et de réunir des talents multiples.
La Nouvelle Colombière se veut fédératrice de diversité dans ses recrues et continue d’enrichir sa palette d’artistes amateurs pour le bien des projets qu’elle réalisera. Bien que n’offrant pas la possibilité de former de nouveaux talents, l’association offre des occasions aux comédien.ne.s amateurs novices et confirmé.e.s de rejoindre la compagnie. N’hésitez pas à prendre contact via e-mail à lanouvellecolombiere@gmail.com.
Elle produit un spectacle tous les deux ans.
Membres du comité
Après mes études de médecine et d’ophtalmologie, je fonde une famille.
Pleinement soutenue par mes proches, je saisis le défi de reprendre la vice-présidence afin de poursuivre cette merveilleuse aventure.
Après ces premières expériences révélatrices, ce sont plus de 35 ans d'expériences théâtrales dans diverses troupes du canton de Neuchâtel (La Colombière, Scaramouche, Comoedia, La Passade, Les Baladins, Pas sages à l’acte,....), mais aussi de l’improvisation, et 4 ans de dîners-spectacles « Meurtres et mystères » qui m’ont permis d’assouvir ma passion du théâtre.
Economiste d’entreprise, je travaille au CSEM dans le marketing depuis plus de 20 ans.
Titulaire d’un Brevet Fédéral de Marketing.
“L’art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu’il parvient à assembler et unir” Jean Vilar - Comédien